Bienvenue

OMGA de Haute-Savoie

Samedi 21 Septembre 2024

L'adhésion

Qui peut adhérer ?
 
 L'adhésion à un Organisme de gestion s'adresse à toutes les entreprises industrielles, commerciales, artisanales, et libérales qu'elles relèvent de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés et quel que soit leur régime d'imposition et les autoentrepreneur (régime micro)
 
 L'adhésion est également ouverte aux contribuables qui disposent de revenus non professionnels imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux ou bénéfices non commerciaux selon un régime de bénéfice réel (loi 2007-1822 du 24/12/07 art 5 du CGI).
 
 Les avantages fiscaux sont réservés aux adhérents relevant de l'impôt sur le revenu et soumis à un régime de bénéfice réel.
 
Comment adhérer ?

En remplissant le bulletin d'adhésion (cf liens ci-dessous) et de l'envoyer à Mme Elodie Morand ou de saisir l'adhésion en ligne.


BIC :   Bulletin adhésion  PDF         Adhésion en ligne


BNC : Bulletin adhésion  PDF           Adhésion en ligne

Micro : Bulletin adhésion  PDF      Adhésion en ligne

 
Quand adhérer ?
 
Transmettre le bulletin d'adhésion dans les 5 mois suivant la date d'ouverture de votre exercice comptable s'il s'agit d'une première adhésion dans un Organisme ; si une adhésion a été faite antérieurement dans un Organisme de Gestion Agréé, le délai de 5 mois n'est plus autorisé : le bulletin doit nous parvenir avant l'ouverture de l'exercice comptable.

Consultez cette page pour les cas particuliers d'adhésion (ré-adhésion, transfert de OGA, changement de forme juridique, reprise par les héritiers, etc.).



Les obligations :
 
  •  Produire tous les éléments nécessaires à l'établissement d'une comptabilité sincère.
  • Accepter les règlements par chèques libellés à l'ordre de l'entreprise et/ou les cartes bancaires et en informer la clientèle en apposant l'affichette dans le local professionnel (document fourni par le Centre).
  • Acquitter une cotisation : votée en Assemblée Générale, (Cf. rubrique adhérer)
 
En savoir plus sur ...